Vannes et sa Street

Les 6, 7 et 8 mai 2017, l’association « L’art prend la rue ! » (créée par www.street-art-avenue.com) et un groupe d’étudiants de l’UCO en troisième année de Licence Information et Communication ont organisé un événement unique à Vannes.

Le temps d’un week-end, une JAM a pris place en périphérie du centre intramuros de la ville d’art et d’histoire.

Une JAM, c’est quoi ? Une rencontre artistique entre peintres, graffeurs et artistes de la scène urbaine pour une séance d’improvisation autour d’un thème. Celui qui a été choisi est : « la Liberté ».

Ce thème est un double clin d’oeil, un symbole qui fait à la fois référence à la date de l’événement, veille du 8 mai, date historique et synonyme de paix, mais aussi au lieu qui a été investi par les artistes : la « Rue du 8 mai 1945 » à Vannes

Notre objectif : offrir un coup de projecteur sur l’art urbain, expression artistique libre née dans la rue, et transformer un lieu considéré comme « une verrue urbaine » en galerie à ciel ouvert.

Les artistes de la line-up (sélection présente pour l’évènement) sont venus d’un peu partout. Des « locaux » venant de Bretagne (Brest, Rennes, Vannes, Redon, Hennebont, Morlaix..) mais aussi en provenance de Niort, Bordeaux, Paris… et même Londres.

Ensemble, ils ont procédé à la transformation d’un passage considéré comme le cordon ombilical entre le centre ville et l’un des plus importants espaces culturels, Le Palais des Arts (salle de spectacles, médiathèque, salle d’expositions, etc.). Cet espace semi-couvert était un endroit peu agréable et pas rassurant pour ceux qui l’empruntaient. Notre projet a transformé cette voie lugubre en une galerie artistique lumineuse et attrayante, en musée d’art urbain gratuit et accessible à tous.

« L’Art prend la Rue ! »

« L’Art prend la Rue ! » est une toute jeune association créée début 2017 par les fondateurs du site www.street-art-avenue.com. Elle réunit des passionnés de street art, tous motivés par l’idée que l’art urbain connecte « le citoyen et la société ». L’objectif de l’association est de promouvoir cet art sous toutes ses formes à travers l’organisation d’événements où public et artistes peuvent se rencontrer et échanger.

Notre devise, la citation de Victor Hugo : « La rue est le cordon ombilical entre le citoyen et la société »

Liliwenn /// « Liberté endormie » sur Vannes et sa street

5 juin 2017

« Liberté endormie » peint par l’artiste du bout du monde...

Jef /// « Vannes et sa Street »

1 juin 2017

C’est comme à la maison que Jef a peint plusieurs portraits pour de cette toute première édition de « Vannes et sa Street »...

KORSé x Songe /// « Vannes et sa Street »

28 mai 2017

KORSé et Songe ont laissé du 6 au 8 mai une empreinte indélébile...

MIKA /// « Liberté… » pour « Vannes et sa Street »

26 mai 2017

« Liberté… Tu n’existes pas… » selon Mika...

Greky 25ème /// Immersion tonifiante sur « Vannes et sa Street »

21 mai 2017

Greky 25ème offre à « Vannes et sa street » une expérience immersive...

Zag & Sìa /// « Fallen angel » sur « Vannes et sa Street »

21 mai 2017

« Fallen Angel », L’Ange déchu, est la dernière oeuvre réalisée par Zag & Sìa...


Le Lab de street-art-avenue est ouvert à tous les artistes du street-art, graffiti, collages, pochoirs, scratching…!
Visitez et participez !!!