Le Lavo Matik : l’art urbain a un nouvel espace boutique dans Paris 13

lavo-matik-1Récemment ouvert (vendredi 4 avril), le Lavo//Matik arts urbains est un nouvel espace dédié aux arts urbains et au rock’n’roll.

Street Art Avenue, était à l’inauguration et a un retour d’expérience pour vous.

L’invitation était alléchante, l’ouverture d’une nouvelle boutique, dans Paris 13, au cœur du Paris « Street Art », à deux pas de la précieuse galerie itinerrance (organisateur de la Tour Paris 13) ; un espace annoncé comme « sympa » et qui pour l’occasion compterait avec un invité de marque, le grand artiste pochoiriste Jef Aerosol.

Et la promesse a été tenue. Jef Aerosol était bien là, aux côté de ses toiles (exposée jusqu’à la fin du mois d’avril) et pour se prêter au jeu de la dédicace de ses derniers ouvrages et disques. Une partie du petit monde du street art était également présent, la galerie MathGoth, mais aussi le maire du 13ème et de nombreuses personnes du monde artistique.

jef-aerosol-lavo-matik
Jef Aerosol en séance dédicace

Dès son ouverture, ce nouvel espace était bien fourni, on y trouve, une très large sélection de livres sur le street-art et aussi le rock, des T-shirts, des objets très spéciaux (comme des bougies en forme de tête de mort, des Tour Eiffel qui font monter au ciel, des boites à bonbecs avec des bonbecs dedans…) et une belle section rock consacrée aux petits labels indépendants et aux auto-productions des groupes, avec un large choix de 45 et 33 tours vinyle.Trouver le lieu, n’est pas forcément évident, car tout le quartier est assez neuf, alors voila un plan qui facilitera l’accès à tous ceux qui se passionnent pour le street-art ou souhaitent faire partager leur passion.

Le Lavo Matik arts urbains

https://www.facebook.com/pages/Le-Lavomatik-arts-urbains/1397962470468246?ref=hl

20, boulevard Jean Simon
75013 Paris

01 45 83 69 92

du mardi au samedi, de 14 à 19h

lavo-matik
Agrandir

Crédit Photo : Elisabeth L.
https://www.flickr.com/photos/122468073@N02/