Urbex à Rennes

Par vidos , 6 octobre 2013

Urbex ! c’était urban exploration hier pour @IZTA et moi. Nous avons découvert par hasard un bâtiment à l’abandon au n° 6 de la route de Lorient à Rennes (à proximité de la rue de la Carrière).

octobre 2013 @vidos - www.street-art-avenue.com

octobre 2013 @vidos – www.street-art-avenue.com

En fait, ce ne fut pas vraiment un hasard car un petit pochoir peint sur la façade a tout de suite attiré l’oeil averti de mon pote Izta. L’exploration rapide depuis la rue dévoile, à l’intérieur des pièces, quelques graffitis qui nous ont donné envie de pousser un peu plus loin notre curiosité. Le plus difficile dans ce genre d’aventure reste de trouver une entrée dérobée, en l’occurrence ici bien cachée du fait que l’immeuble est dans un état de dégradation très avancé, et que pour des raisons évidentes de sécurité, tous les accès ont été condamnés. Après avoir rasé les murs pour éviter de passer au travers d’un plancher parfois dans un piteux état, nous sommes tombés sur ce mur, mon coup de coeur de la journée. L’oeuvre tire du support une dimension qui la sublime. Le trou laissé par l’ancienne cheminée éventrée devient la bouche expressive de ce visage apeuré. Elle renforce le sentiment d’effroi, sujet central de ce mur magnifiquement réalisée au spray par un artiste inconnu. Si vous le connaissez, merci de me laisser un message (streetartavenue[at]gmail[dot]com).

octobre 2013 @IZTA - www.street-art-avenue.com

octobre 2013 @IZTA – www.street-art-avenue.com

octobre 2013 @vidos - www.street-art-avenue.com

octobre 2013 @vidos – www.street-art-avenue.com

 

Licence Creative Commons
Toutes les photos avec la légende www.street-art-avenue.com ainsi que la photo d’ouverture du billet (si le crédit n’est pas précisé) sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.